Témoignages

« Nous y étions, mon épouse et moi-même et nous avons vraiment apprécié de pouvoir échanger avec d’autres personnes qui nous comprennent et qui savent vraiment par où l’on passe dans ce parcours difficile qu’est la PMA. L’échange de nos sentiments respectifs en fin de séance fut vraiment très enrichissant. Nous y reviendrons avec plaisir le 8 Novembre pour la séance « être prêt à concevoir autrement ». Merci à Magalie pour son humanité et sa gentillesse. 🙂 »

Samuel

« C’est par hasard que je me suis tournée vers la sophrologie. Dans cette quête du bébé je pense que je voulais garder le côté naturel.
Le parcours de pma est long et sinueux,  une séance de relaxation me semblait la bienvenue.
La rencontre avec la sophrologue,  vous magalie et le groupe m’a fait énormément de bien.
Nous avons commencé par un groupe de parole (restreint) ça m’a permis de vider mon sac. Et d’avoir des regards compréhensifs.
La séance centrée sur le lâcher prise est relaxante,  presque méditatif…
Alors merci pour cette douce expérience. »
Maud
Publicités

19 commentaires sur “Témoignages

  1. J’ai rencontré Magalie de façon fortuite par le biais d’une connaissance faite sur les forums dédiés à la PMA. Je vis à côté de Montpellier et Magalie a pu m’accompagner durant 2 séances durant un cours séjour à Paris pour la préparation de mon dernier essai : T.E.C de 3 embryons suite à une FIV DO en Espagne.
    Notre parcours en PMA a débuté fin 2009. Aucun problème physiologique décelé chez mon conjoint et moi-même pour concevoir, si ce n’est mon âge (39 ans à l’époque) pour déclencher une 1ère grossesse spontanée. Une FIV pour nous était LE coup de baguette magique dont on avait besoin et nul doute que nous allions triompher. La médecine est calée !!!
    C’était sans compter l’impact et le pouvoir du cerveau et de l’inconscient sur le corps. Patatra, Quatre stimulations pour FIV ICSI, 2 seulement vont jusqu’au transfert de 2 embryons sans résultat, 1 se transforme en IAC et la dernière arrêtée au déclenchement de l’ovulation faute de réponse de mon corps.
    Nous nous sommes tournés vers une FIV DO, fortement conseillée par le gynécologue qui me suivait à Montpellier, nouvelle ville d’adoption après 40 ans passés à Paris. La 1ère FIV DO a mené à une grossesse. J’ai malheureusement dû l’interrompre à 27 S.A.
    Il nous a fallu du temps pour faire ce deuil.
    Deuxième FIV DO 1 an exactement après mon I.M.G, sans résultat. Tous les indicateurs médicaux étaient plus qu’au vert, mais j’avais encore une fois sous estimé et totalement occulté la dimension psychologique.

    Je me suis posée, aidée de la thérapeute qui me suit depuis mon IMG, j’ai cheminé vers une optique de zénitude pour aborder cet essai que l’on voulait comme le dernier.

    Il est des rencontres qui marquent. Magalie ne m’a vue que 2 fois en séance individuelle,seulement une semaine avant mon dernier essai, sans mon conjoint. Cela a été périlleux car cette approche était toute nouvelle pour moi et j’étais plus que tendue.
    Je peux dire aujourd’hui qu’il est des rencontres qui marquent. Magalie a su m’apaiser de sa voix, de ses paroles, de ses suggestions imagées pour trouver une sérénité intérieure bien enfouie mais dont je disposais. Il fallait la petite flamme, la petite étincelle pour la réveiller, et Magalie l’a apportée.

    La sophrologie m’a apporté une autre vision de mon être, de mon passé chaotique , ce qui m’a permis de considérer cette préparation sous un autre angle, complémentaire au travail que je faisais déjà par ailleurs depuis un an.

    J’ai eu l’immense joie d’annoncer à Magalie en début de semaine que notre dernier essai était ++.
    Il nous reste encore 8 mois à attendre avant de pouvoir serrer notre (ou nos) bébé(s) dans nos bras, et en bonne santé. Le chemin est encore très long, pouvant être semé d’embûches. Mais efforçons-nous de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !

    Magalie m’a donné des clés afin de pouvoir me relaxer chez moi. Je souhaite continuer à explorer cette voie car inévitablement à un moment donné de ma grossesse, je transposerai les événements douloureux de la précédente sur le début de grossesse que je vis actuellement.

    Merci Magalie pour cet accompagnement, aussi furtif soit il, son intensité aura compensé le peu de fois que l’on s’est vu.

    Amélie.

    J'aime

  2. Jusqu’ici mon parcours PMA avait été long, semé d’échecs et stressant. Pour ma FIV à venir, j’avais besoin d’une solution pour vivre plus sereinement les traitements et me redonner un peu de la motivation que j’avais perdue. J’ai donc choisi de me tourner vers la sophrologie, et, avec mon conjoint, nous avons rencontré Magalie. Elle nous a accompagnés pendant toute la durée des traitements, en alternant séances en couple et séances individuelles selon les besoins à chaque étape.
    Elle m’a énormément aidée : elle connaît très bien les protocoles PMA pour les avoir elle-même vécus, elle a construit des séances personnalisées en fonction de mes appréhensions, elle m’a aussi donné des clés pour me relaxer à la maison entre 2 séances, et surtout elle m’a transmis son énergie et son enthousiasme.
    Les résultats ont dépassé ce que j’avais espéré au départ : moins de peur des piqûres, une meilleure réaction aux traitements, plus d’ovocytes ponctionnés cette fois-ci, un meilleur taux de fécondation et surtout une grossesse !
    Je remercie Magalie pour ces résultats, elle y a contribué autant que l’équipe médicale. Pour l’avenir, je suis ravie qu’elle puisse continuer à me suivre tout au long de ma grossesse. Et surtout je lui souhaite d’aider encore beaucoup d’autres femmes à réussir leur projet de maternité !

    J'aime

  3. Un long parcours de pratiquement 10 ans en PMA et un beau jour mon centre me propose des séances de sophrologie avant d’attaquer mon protocole pour une FIV.

    J’ai tout d’abord commencé par une séance en groupe dans lequel j’ai y trouvé beaucoup de réconfort et de sympathie et j’ai tout de suite accroché avec ce mélange de dynamisme et de douceur que dégageait Magalie.

    Elle m’a énormement aidé avant et pendant mon protocole FIV en personnalisant mes séances individuelles suivant mes craintes. J’ai pû donc aborder ce nouveau protocole plus sereinement.

    Mon miracle est arrivé. Je suis actuellement enceinte de quelques semaines et c’est tout naturellement que j’ai souhaité continuer cette nouvelle aventure avec Magalie pour vivre au mieux cette grossesse.

    Merci infiniement

    J'aime

  4. La sophrologie ? Pourquoi pas…
    J’ai pris RDV avec Magalie en me disant que si la sophrologie ne me faisait pas de bien elle ne me ferai aucun mal …Et quel surprise !
    J’ai été a mon premier RDV je sortais d’un échec fiv mon moral était au plus bas , Magalie avec sa positive attitude et ces paroles m’on apaisé et vraiment fait du bien.La premiere séance de sophrologie m’a fait un bien fou également on a l’impression d’être loin dans un autre monde alors qu’on est très conscient et que l’on entend tout ce qu’il se passe autour de nous ( les sensations sont difficilement explicables).
    C’était vraiment apaisant presque magique ! J’ai donc pris 5 séances de sophrologies qui ce sont avérés positives et me faisait à chaque un bien fou.
    J’ai pus me rendre compte que grâce à la sophrologie j’étais vraiment plus calme et plus sereine pendant mon parcours fiv et que j’arrivais mieux à gérer mes émotions.
    Je pense que c’est vraiment quelque chose d’important quand on est en fiv .
    Magalie est vraiment une personne généreuse et optimiste .
    Pour ma part c’est une belle rencontre et si c’était a refaire je retournerais faire des séances de sophrologies sans aucunes hésitation .

    J'aime

  5. C’est après un 2ème échec (fiv 1, TEC 1 en novembre 2014), et du mal à remonter la pente, que j’ai trouvé les coordonnées de Magalie, sur le site Bamp. Curieusement cet échec a été plus difficile à gérer. Gros stress, envie d’envoyer bouler la terre entière et surtout tous ces gens qui croient connaître ce qu’on vit alors qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’est la pma…
    J’ai eu du mal à me laisser aller à la premiere séance (collective), mais ça m’a fait beaucoup de bien, et c’est tellement rare de pouvoir échanger avec des personnes ayant un parcours similaire…
    La deuxième séance était formidable. Je me suis vraiment retrouvée dans les images et suggestions de Magalie pendant la séance.
    Toutes ces séances, collectives et individuelles redonnent confiance et motivation pour la suite du parcours.
    Un immense merci à Magalie pour votre écoute, votre disponibilité et vos conseils.
    Nous avons eu la joie en juillet dernier de voir enfin apparaître un ++ après fiv 2 tec 2. Je compte bien vous solliciter à nouveau prochainement pour l’accompagnement à la grossesse :-). A bientôt,
    Cécile.

    J'aime

  6. A l’issue de ma 2ème FIV ICSI infructueuse en avril 2015, il m’a été nécessaire de faire une pause moralement et physiquement. J’ai donc profité des vacances d’été pour me ressourcer, perdre du poids et me recentrer sur moi et laisser un peu de côté la PMA (même si on ne l’oublie pas complètement). Je me suis davantage concentrée sur mon travail à la rentrée. Même si dès le début du parcours PMA je n’ai pas hésité à me tourner vers des médecines alternatives pour m’aider à supporter moralement et physiquement le protocole (ostéopathie, psychiatre spécialisé anténatal, micro-kiné), je me rendais bien compte qu’il me manquait quelque chose. Je traitais le coté mental d’un côté, je traitais le côté corporel de l’autre, mais jamais les deux ensemble. Au mois de novembre 2015, le destin a mis sur mon chemin Magalie que j’ai trouvé par hasard sur la page facebook de l’association BAMP. Etant curieuse et ayant déjà pratiqué la sophrologie pour l’estime de soi, je suis allée faire un tour sur son site. Comprenant qu’elle avait vécu les mêmes souffrances que moi, j’ai donc décidé de la contacter alors que j’allais reprendre le protocole pour la 3e FIV ICSI. Notre première rencontre m’a convaincu que je devais la revoir pour avoir cet accompagnement qu’il me manquait, celui qui lierait ma tête à mon utérus et mes ovaires.
    Etant très réceptive à la visualisation, je ressortais de chaque séance très détendue et optimiste. Magalie apporte énormément d’ondes positives.
    Le 31 décembre 2015, le miracle s’est produit. En 4 ans d’essai, le premier + apparaît enfin. Je n’arrive même pas à réaliser, en communiquant mes résultats à Magalie je parle de taux et non de grossesse. C’est grâce à elle que j’arrive depuis peu à dire « Je suis enceinte ». Au jour d’aujourd’hui, j’en suis à ma 4ème semaine de grossesse. Je suis impatiente de retrouver Magalie très prochainement pour m’aider dans ma grossesse.

    Amicalement, Edith

    J'aime

  7. Sophrologie or not sophrologie

    Cette quatrième séance fut la plus intense,
    La plus proche de moi,
    De mon inconscient, conscient.
    A 43 ans, je suis déjà maman,
    Seul mon ventre veut ressentir encore cette sensation,
    D’un ventre rond, abritant un nourrisson,
    Au-dessus, de mon nombril, le mot Sérénité et cette vision,
    Bien au chaud, un nourrisson.
    J’aime mon enfant, les enfants mais pour autant,
    Il me faut apprendre à me centrer sur moi,
    La pression extérieure, t’en a qu’un ? Ce fait de moins en moins
    Me fait parfois mal au ventre,
    Ce fameux ventre ou tout se joue.
    Durant cette quatrième séance,
    L’ancienne tapisserie me manque, un court instant,
    Mes yeux se ferment,
    L’horloge, cette fameuse, m’accompagne rapidement
    Je voyage
    Dans mon ventre, le bien être se confronte au mal être
    Et non cette boule unique, qui mettait mes nerfs en ébullition.
    Je me dis butée,
    Auparavant, malgré mes confidences aux uns et aux autres,
    Mon être était toujours estropié,
    C’était une fatalité.
    J’aimerais tant m’aimer dans la durée et pour l’éternité,
    Avec Magalie, la sophrologie, je réitère, je m’abandonnerai encore et encore,
    Elle veut m’embêter, et bien qu’elle m’embête.
    Je ferai cette heure et demie de trajet jusqu’à Drancy,
    Rencontrer Magalie, du lâcher prise…
    A ne plus me tenir tête.
    Et que mes chaines s’étirent encore et se brisent.

    Maggy

    J'aime

  8. Juste avant de commencer ma seconde fiv, j’ai ressenti la nécessité d’être accompagnée différemment pour réussir à me détendre, à lâcher prise. La rencontre avec Magalie est donc venue à point!
    Grâce à elle j’ai réussi à aborder mon parcours de pma beaucoup plus sereinement et surtout à comprendre et à dépasser mes « blocages ».
    Aujourd’hui c’est l’aventure de la grossesse qui s’est installée en moi depuis quelques semaines et il est important pour moi que Magalie m’accompagne encore.
    Merci pour le suivi très adapté et pour votre optimisme!

    Juliette

    J'aime

  9. Sans forcément être dans la difficulté d’un parcours de PMA, certaines femmes, dont j’ai fait partie, n’arrivent pas à tomber enceinte à cause de blocage psychologique ou de tension que nous nous infligeons. La sophrologie est une très bonne manière d’appréhender la décontraction nécessaire à l’acte de procréer. Elle décomplexe les futurs parents et fait « sauter » certains verrous profonds. Magalie a su, tout en douceur, déverrouiller mes peurs, ouvrir mon corps vers la maternité via la détente, et apporter une sérénité à notre projet de bébé.

    Merci pour tout! Et continuer d’aider d’autres femmes à se trouver, de manière simple, dans la maternité.

    Alix

    J'aime

  10. Bonjour je viens vous raconter un truc complètement dingue je n y croit pas hier j avait rdv avec ma gygy car MM en prenant du duphaston je n avait tjr pas mes règle j avait tout les symptômes de près règle mais rien et la on discute elle me dit de m installé elle me fait l écho et la d un haire surprise elle me regarde elle me dit ( TU EST ENCEINTE !! DE JUMEAUX) j était très choqué c était improbable naturellement d après les médecins. Comme quoi les miracles existent 😜😜😜😀😀😀🍀🍀 j avait arrêté d y croire j allait au mois d août à l étrangers faire ma 3 éme FIV avec dont d ovocytes et le miracle c est produit.

    J'aime

  11. J’ai contacté Magalie quelques semaines avant d’entamer un processus de FIV afin d’être accompagnée dans ce parcours difficile. Miracle entre cette prise de contact et notre premier RDV : le test de grossesse pré-traitement était positif!!! Grande joie mais également grand stress dans ces premiers mois de grossesse. Quelle chance d’avoir pu être accompagnée et soutenue par Magalie pendant toute cette période. Sa gentillesse, son empathie, son authenticité, sa chaleur humaine et sa maîtrise des techniques de sophrologie ont fait de nos sessions des bulles de bien-être et de sérénité. Magalie fait assurément partie des bonnes fées qui m’ont permis de vivre ma grossesse et d’anticiper la maternité aussi sereinement que possible! Aujourd’hui, je suis l’heureuse Maman d’un petit bonhomme de bientôt 8 mois plein d’énergie! MERCI MAGALIE!!!

    J'aime

  12. Apres presque deux ans de pma, 3 IAC échouées, FIV 1 et TEC1 échoués, FIV2 — et TEC1 — nous allions entamer un TEC2
    J étais pour ma deuxieme FIV dans une nouvelle dynamique « me faire aider » et « essayer d arrêter de tout contrôler »
    Le traitement de la FIV2 avait ete accompagnée par une reflexologue et avait donné 10 beaux embryons
    Yavait plus qu a!
    Le corps etait ok mais la tete…
    Apparemment le lien ne s etait pas fait
    Des deuils récemment vécus dans notre famille, la maladie chronique de mon conjoint, la peur de l infertilité, le temps qui passe, le rapport à la vie, à la mort, le rapport a ma mere, le distilbène qu avait pris ma grand mère et qui avait deja perturbe la fertilite de ma mere…
    Beaucoup de blocages en somme
    Mon gynecologue me voyait effondrée a chaque RDV, bcp de pleurs

    Il m a recommandée (en insistant BEAUCOUP) Magali et je l’ai écouté

    Le premier contact par mail m a tout de suite touchée, elle acceptait de m aider.
    A chaque rdv je me sentais plus détendue et j ai bcp mieux accepté le traitement (qui pourtant etait le plus lourd que j avais jamais eu!)
    Je savais que ça allait fonctionner
    Et effectivement…!!
    Un joli taux bien haut a J19 DPO apres le transfert d un blasto congele
    Et la vie nous a fait une autre surprise: nous attendons finalement des jumeaux! Pas du tout prevu!!
    Magali avait pourtant trouvé que les taux étaient tres hauts!! Elle avait encore raison

    Je ne suis enceinte que de 6 semaines mais j’ai hate de retrouver Magali pour qu elle m accompagne dans cette premiere grossesse (et gémellaire) si désirée
    🙂

    J'aime

  13. Après presque 2 ans de PMA, j’ai reçu un mail m’informant que des séances de sophrologie, en groupe, dédiées à la PMA allaient être planifiées. Ni une, ni deux j’ai envoyé un mail pour m’inscrire et je ne le regrette absolument pas !!
    Quel bonheur de pouvoir rencontrer, partager et surtout échanger avec des femmes dans le mêmes cas !
    Ce n’est malheureusement pas en se rendant aux échos et prise du sang du matin que les langues se délient… Dans ce lieu, chacune d’en nous restent la tête basse, se regardant même avec gène alors que nous là TOUTES pour la même chose : avoir un enfant !
    C’est donc dans le but de pouvoir communiquer, d’échanger librement, sans avoir peur des à priori et aussi pour trouver du réconfort que j’ai tenté cette belle aventure !
    Magalie est une personne très avenante et rassurante, chaleureuse et qui met tout de suite à l’aise !
    De plus, ayant été elle-même en PMA et avec 3 beaux enfants maintenant c’est tout de suite hyper rassurant et SURTOUT nous avons quelqu’un devant nous pour qui la PMA a fonctionné !
    Les séances de relaxation m’ont été très bénéfique afin d’accepter, de comprendre, de me détente, de garder confiance et surtout de lâcher prise !
    Ayant lors de la 1ère ponction, 8 ovocytes, puis seulement 6 le lendemain pour au final n’en avoir plus qu’1 de transféré sans succès, je me démoralisais déjà pour la prochaine … Mais ouf, les séances de sophro et Magalie sont intervenus avant la planification de la 2ème ponction et je suis donc beaucoup plus sereine !
    Ce groupe m’a également permis de rencontrer 2 autres jeunes femmes, avec lesquelles nous allons continuer d’échanger !

    Magalie, surtout n’oubliez pas notre rendez-vous de l’année prochaine … le pique-nique de ce groupe de PMA avec nos bébés et vos 3 enfants 😉

    Un grand merci à Magalie pour son professionnalisme, son écoute, sa disponibilité, sa gentillesse et son sourire !

    Un conseil n’hésitez pas ! Foncez ! Un peu difficile de se détendre et de se laisser allez la première fois mais ça vaut vraiment le coup !

    J'aime

  14. Magalie à été une grande bouffée d’oxygène.
    Je l’ai rencontré à un moment où je perdais complètement pied: plus du tout confiance en moi, aux traitements et au fait de tomber enceinte un jour.
    Elle m’a aidée à remonter la pente et à croire en l’avenir à force de patience et de motivation lors des séances.
    8 mois plus tard, le miracle est enfin arrivé en apprenant ma grossesse et cela va bientôt faire 1 mois que je suis la maman comblée d’un merveilleux petit amour.

    J'aime

  15. Grâce à une genicologue j’ai pu rencontré Magalie. Celle-ci m’a dis que ça me ferait sûrement du bien d’aller à un groupe de parole. En effet, elle avait pu constater que j’avais perdu toute confiance en moi et que je n’avais pas confiance aux traitements qui permettent de tomber enceinte.
    J’ai bénéficié de séances individuelles avec Magalie qui m’ont permis de reprendre confiance en moi et d’apprendre à être patiente.
    Chaque séance avec elle ont été un pure moment de bonheur! Elle a su me redonner cette confiance et cette envie de me battre qui me manquait.
    Elle a su m’accompagner tout au long de mon parcours en Pma et je la remercie.
    1 ans plus tard, le miracle est enfin arrivé! J’ai appris que j’étais enceinte. Je ne saurais vu décrire la joie et le bonheur que j’ai ressenti à ce moment là! Actuellement, je suis à mon 3 eme mois de grossesse et je me sens très bien grâce à Magalie.
    N’hésitez pas à rencontrer Magalie! C’est une personne formidable qui peut que vous apporter du bien dans votre vie, elle vous motivera par son professionnalisme, sa gentillesse son empathie et ses expériences.
    Merci Magalie🙂

    J'aime

  16. Apres plusieurs fausses couches, trois au total suite à des grossesses naturelles, il m’est proposé par mon médecin de l’époque de dresser un bilan de fertilité;nous passons, mon mari et moi, la série d’examens; le verdict tombe : tout va bien des 2 côtés, il s’agit d’une infertilité inexpliquée….à cette époque nous aurions voulu mon mari et moi qu’une petite, une toute petite cause soit décelée; histoire de nous déculpabiliser.
    Compte tenu de nos âges, 38 ans à l’époque chacun, le médecin nous passe en PMA: une première insémination; je tombe enceinte puis fausse-couche; mon médecin de l’époque décide de poursuivre par une 2eme insémination; j’y vais à contre-coeur, convaincue que ce n’est pas la solution; C’est à cette époque soit en octobre 2016 et sur le conseil d’un membre de ma famille que je décide de me tourner vers la sophrologie; je recherchais quelqu’un qui m’accompagne dans ce parcours et qui soit spécialisée dans l’infertiité et les techniques PMA : le rêve….je me trouvais un peu trop optimiste; lorsque je faisais mes recherches de la perle rare, je n’y croyais pas et c’est par hasard que je suis tombée sur ce site; par hasard ou par chance;
    J’ai donc appelé Magalie; nous nous sommes recontrées et cela a tout de suite accroché; Magalie est une personne altruiste, qui a choisi ce métier difficile d’accompagnement des patientes dans leur parcours PMA;
    Quand je vous parle d’accompagnement, il ne s’agit pas juste de faire la petite séance de sophrologie et de vous quitter; pas du tout elle s’intéresse vraiment à vous, à votre suivi et surtout elle sait de quoi elle parle car elle est passée par là et a suivi des études; elle connaît tous les traitements, les protocoles et vous rassure. Oui c’est la perle rare dont j’avais besoin!
    Ma 2eme insémination s’est soldée par une fausse-couche, la 5eme; j’étais pommée et mon médecin de l’époque me proposait de refaire une insémination…..j’ai dit stop; il était temps pour moi d’être entendue et d’être suivie par un vrai pro. Magalie m’a conseillée quelqu’un qui m’a reçu très vite et avec qui nous avons accroché mon mari et moi. J’ai débuté un protocole FIV en janvier 2017 et toujours accompagnée par Magalie; ses séances me faisaient tellement du bien. Le parcours FIV est un long chemin; il faut être prêt; autant la future maman que le futur papa; nous l’étions malgré nos antécédents, nous l’étions;
    Avec Magalie, nous avons beaucoup travaillé sur les images positives, la projection etc;
    Aujourd’hui je suis enceinte, je débute mon 6eme mois de grossesse; Je ne remercierai jamais assez Magalie et notre cher gynécologue; pour moi la meilleure.
    Je rejoins les autres avis et ne peux que vous conseiller, si vous hésitez encore, de contacter Magalie; ses séances vous feront du bien; vous pourrez vous décharger dans son cabinet et elle essayera toujours de vous conseiller au mieux.
    Merci mille fois à toi Magalie pour ton professionnalisme et ton altruisme
    Zohra

    J'aime

  17. Bonsoir à toutes et à tous

    Je me suis tournée vers la Sophro un peu par hasard. J ai participé au groupe de parole en début d année 2017. « Lâcher prise », tel était le thème du groupe de parole. Ç est sûrement ce qu il me fallait à ce moment bien précis de notre parcours Pma. J ai rencontré des filles géniales et Magalie qui m a redonné beaucoup de force a un moment où je n y croyais plus.
    Et voilà, 4 mois plus tard et apres 4 ans de galère, me voilà enceinte de 4 mois.
    Même si nous avons encore du mal à nous projeter dans ce bonheur qu on ne voyait plus si proche, Mon mari et moi sommes si heureux aujourd hui.

    Merci Magalie pour ce joli travail.

    J'aime

  18. Nouas avons mis plusieurs années à reconnaître que nous n’arrivions pas à avoir d’enfant naturellement… et à accepter de passer par un parcours PMA pour pouvoir en accueillir un jour. Aucun problème réel n’ayant été décelé de part et d’autre, nous avons fait toutes les étapes dans l’ordre, stimulation simple par médicaments, puis 3 IAC sans aucun résultat, puis FIV sans aucun embryon… J’étais franchement en train de désespérer en voyant les années s’écouler lorsqu’une amie m’a parlé de Magalie: j’ai tout de suite pris contact avec elle, et elle a accepté de me suivre à distance. Nous avons donc fait des séances par téléphone… Et cela a tout de suite tout changé. Je me suis sentie dans une relation de confiance unique, profondément entendue dans mes inquiétudes, dans ce que je suis et Magalie a su en un temps record donner toute la place et la reconnaissance à mon désir de devenir mère. Après un accompagnement de quelques semaines, j’ai fait une seconde FIV (ICSI cette fois): résultat positif dès la première tentative! Nous n’en revenons pas encore, je suis enceinte à présent de six mois et tout se passe à merveille.
    Et je crois que même en cas d’échec, j’aurais été profondément rassurée de savoir Magalie là pour envisager la suite.
    Mille mercis à Magalie pour son travail inouï, qui nous a permis d’affronter tout autrement ce parcours pma si douloureux et perturbant…

    J'aime

  19. Bonsoir,

    Je ne sais pas si vous allez vous souvenir de moi mais je tenais à vous écrire et vous donner de mes nouvelles car vous avez été un maillon important de mon parcours et peut-être le serez vous encore….

    Vous m’avez vu en consultations et encouragé, accompagné dans l’aventure qui a été la mienne jusqu’à Séville pour un don d’ovocyte. Il y a un an, jour pour jour vous m’aviez préparer pour ce séjour une séance de ‘relaxation’ que j’ai écouté notamment le jour du transfert à mon retour à l’hôtel…

    Vous avez contribué à notre bonheur car je suis tombée enceinte et nous avons une merveilleuse petite fille prénommé Léna (elle est née le 10 juillet dernier)

    Je tenais à vous dire Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s