Soins

Vous trouverez sur cette page, les différents accompagnements que je propose:

 

FIV COUPLE INFERTILITE

Le Couple, L’infertilité, La PMA;

La sophrologie, les thérapies comportementales et cognitives, et la thérapie systémique sont des outils efficaces, dans l’accompagnement du couple de l’infertilité et de la PMA.

Je vous proposerai un protocole dédié à cet accompagnement avec un format de 6 séances spécifiquement créées pour répondre au plus près aux difficultés qui peuvent être rencontrées dans ce type de parcours.

 

SEXOLOGIELa Sexothérapie;

La sexothérapie permet d’accompagner toute personne souffrant d’un symptôme, un trouble sexuel, quelle que soit son origine, mais également une personne ayant subit un traumatisme, un abus, un inceste ou une violence sexuelle ou relationnelle.

La sexothérapie, s’inscrit dans une démarche psychothérapeutique globale, elle peut être appuyée par un traitement médical, prescrit par votre médecin et être complétée par un traitement phytothérapeutique, qui pourra vous être conseillé en consultation.

 

Sans titre

IMO- EMDR

La thérapie IMO-EMDR qualifiée de neuro-thérapie, est utilisée pour traiter les états de stress post traumatiques, ainsi que les souvenirs récurrents et négatifs.

Dans le cadre de ma pratique la thérapie s’applique aux traumatismes de la conception, tels que les fausses couches, les Interruptions Volontaires de Grossesses, les Interruptions Médicales de Grossesses, les morts fœtale in utero…

La thérapie permet de prendre aussi en charge, les traumatismes liés à une agression physique, un abus sexuel, la violence conjugale.

Le traitement permet la désensibilisation du souvenir traumatique, le permettant d’exister dans la mémoire sans sa charge émotionnelle.

 

phytotherapie-b

La Phytothérapie

La phytothérapie permet de se soigner par les plantes, il s’agit de la médecine des plantes.

La phytothérapie contribue à l’équilibre de l’organisme, guérit nombre de maux tels que le surpoids, les problèmes de circulation sanguine, de transit, d’insomnie, de rhumatismes, de stress…

Sans effet secondaire la phytothérapie permet de prévenir des affections plus graves comme les maladies infectieuses ou le diabète. La phytothérapie a été officiellement reconnue en France par le ministère de la santé comme une médecine à part entière en 1986.

Je me spécialise particulièrement sur les effets de la phytothérapie en gynécologie, dans la prise en charge de l’endométriose, les dysfonctions ovulatoires, la spermatogenèse et tous les dysfonctionnements perturbants la conception.

J’utilise aussi la phytothérapie en traitement des troubles sexuels masculins et féminins.

 

N’hésitez pas à prendre rendez-vous, je mettrais tout en oeuvre pour répondre au plus près à votre demande.
                                                                                              Docteur Magalie Benoit