Soins

 

 

 

La Sophrologie

Véritable préparation psychique, La Sophrologie est une méthode basée sur la relaxation physique et mentale ainsi que des visualisations, des suggestions positives et des métaphores toutes spécialement créées pour l’état de conception, grossesse et l’accouchement.

Grâce à un état modifié de conscience qui favorise la communication intérieure avec soi-même ainsi qu’avec l’enfant in utéro, cette technique aide à vivre la PMA, la grossesse et l’accouchement le plus sereinement possible et à appréhender positivement ces différentes étapes.

La sophrologie permet de résoudre de nombreux problèmes en vous mettant dans un état de conscience modifiée. C’est un état très doux, comme une relaxation profonde. Vous pouvez ouvrir les yeux, vous souvenir de tout.
Pendant la séance, je vous suggère des métaphores qui s’adressent directement à votre inconscient. Cette méthode permet de mieux comprendre l’origine d’une difficulté et de vous libérer en programmant des pensées et comportements plus adaptés.

 

Les Thérapies Comportementales

Les thérapies comportementales ont fait la preuve d’une efficacité supérieure dans un certain nombre de troubles. Il s’agit, en particulier, des phobies, de la dépression, des troubles anxieux, des troubles compulsifs et des dysfonctions sexuelles.

Mon approche autour de la périnatilité et particulièrement en infertilité et en PMA, m’a amené à orienter cette thérapie, à la gestion des différents deuils de la PMA: Les échecs, les fausses couches, les IVG et IMG, le deuil de l’enfant biologique.

 

La Sexologie

La sexologie est une approche scientifique de l’étude et de la compréhension de la sexualité humaine. La sexualité humaine est complexe. Elle relève à la fois de l’histoire individuelle et de l’histoire du couple.

Lorsque l’envie d’un enfant survient, la sexualité perd son côté récréatif pour le remplacer par un but procréatif.

L’arrivée de la grossesse de PMA va avoir aussi un effet sur la sexualité;

la sexologie permettra de résoudre le problème sexuel pour une meilleure harmonie du couple, et vivre plus sereinement le parcours de PMA jusqu’à sa réussite

Séances

Comment se passe votre séance?

Pour les séances individuelles

Les séances durent entre 45 minutes et 1 heure.

La première séance est généralement plus longue environ 1h30, elle nous permet de faire connaissance et d’identifier ensemble votre problématique individuelle.
Nous déterminerons ensemble du nombre de séance et des thèmes à aborder pour  une bonne réussite de votre protocole, en générale 6 séances suffisent.

 

Pour les séances de groupe

Les séances traitent d’une problématique générale de la PMA, les groupes sont composés généralement de 6 personnes maximum et durent 1h30. Les séances sont proposées au sein d’un espace accueillant et chaleureux autour de plusieurs thèmes :

– La confiance en soi en vue d’un futur parcours de PMA

– Le lâcher Prise

– Etre prêt à concevoir autrement

etc…

Ces séances sont conseillées en couple , car elle peuvent être très efficace pour le futur papa.

 

Chacunes de ces thérapies se révèlent être un soutien efficace mais ne doit en aucun cas se substituer aux traitements médicaux

Publicités